Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 15:18

Justin Bieber et l'avortement

 

Un chanteur actuellement dans le vent chez les préadolescents est Justin Bieber. Sans jamais avoir porté aucune attention à sa musique, je n’ai pu échapper à ce qui est appelé d’un bien grand mot « frasques » car c’est visiblement un personnage que les journalistes adorent détester et dont toutes les petites erreurs (comme de ne pas voir une porte vitrée et rentrer dedans) sont grossies démesurément, faisant d’une taupinière une montagne.

 

Justin-Bieber.jpg


Aujourd’hui, j’apprends de la chronique de Jean-Marc Morandini dans Direct Matin (un très bon journal gratuit, qui comprend même une rubrique saint du jour) que la grosse presse a trouvé un nouveau prétexte pour taper sur ce jeune homme : le chanteur canadien, interrogé par le mensuel américain Rolling Stones sur des questions de sociétés a dit : « Je ne crois vraiment pas en l’avortement, c’est comme tuer un bébé !». Bien évidemment, le journaliste a immédiatement posé la question qui tue, qu’on rétorque quasiment toujours aux pro-vies en pareil cas : «Et  quand il s’agit d’une grossesse issue d’un viol ? », ce qui embarrasse Justin Bieber : «Euh… eh bien, je pense que c’est très triste, mais tout arrive pour une raison. Cependant, je n’ai jamais été dans cette situation, donc je ne suis pas en mesure de juger ». Il faut souligner que la question posée par le journaliste est perverse, car le viol (et la conception d’un enfant qui peut s’ensuivre) est un sujet de société qui met tellement mal à l’aise qu’elle conduit dans la plupart des cas à un rétropédalage des opinions provies précédemment exprimées, que ce chanteur n’a pas trop mal géré, en tout cas il a réussi à ne pas contredire dans les grandes largeurs sa première affirmation.

Cette histoire montre plusieurs choses : tout d’abord que Justin Bieber, bien qu’il fasse partie du système show-business décérébrant, et bien qu’il semble par moment que son succès lui ait tourné la tête, a indéniablement un bon fond. Cela est tout à son honneur. Mais cela montre aussi l’intolérance de la pensée unique, qui ne tolère aucune expression contraire à son credo… Le jeune chanteur canadien est ravalé plus bas que terre par les journalistes et sur internet, et même Jean-Marc Morandini utilise dans sa chronique le procédé assez pervers de rappeler lourdement le jeune âge de Justin Bieber, façon de souligner que, passez moi l’expression, c’est normal de dire des conneries à 16 ans.

Dans ce monde formaté, en effet qu’une personne célèbre fasse état de ce genre d’opinion est une menace pour la pensée unique, car un individu admiré, idolé, tenu pour modèle par une certaine population aura toujours  une quelconque influence par ses déclaration.

Donc félicitation à Justin Bieber, et sans doutes nos prières lui seront utiles : personne ne pense jamais à prier pour ce genre de personnes publiques qui en ont pourtant généralement grand besoin.

 

Decor-2.gif

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Fides et Ratio
  • Fides et Ratio
  • : L'humeur d'un cérémoniaire du dimanche... Sujets de fond et sautes de caractère.
  • Contact

le-pape-francois-humble-concret-photo-afp.jpg

Une-femme-se-jette-sur-le-Pape-Benoit-XVI_mode_une.jpg

61012052eucharistie-jpg.jpg

BenXVI.png

http://img233.imageshack.us/img233/5931/coeurquibat3rg6.gif

http://static.skynetblogs.be/media/148315/dyn006_original_350_277_gif_2571946_9210c9e266a96ee2eb5cd0d80b092d78.gif

http://i.ytimg.com/vi/qQm5tItsFTM/0.jpg

http://3.bp.blogspot.com/_RNdGJLNyEVY/SgMl9hBT4HI/AAAAAAAAALo/nmXsaxSs_ks/s320/avortement3.jpg

Rechercher

 

Approximativement 46 millions d'avortements ont lieu dans le monde chaque année.

Ce compteur donne une idée du nombre de petites vies interrompues depuis le 1er Janvier.

Requiem aeternam dona ei Domine et lux perpetua luceat eis.

Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous.

trinite_roublev-copie-1.jpg

ms-5.jpg

http://www.abbaye-champagne.com/themes/activites/centre/chancelade/2010/elements/cure-ars.jpg

http://2.bp.blogspot.com/_O6K_h61str8/S1e1pUmr4fI/AAAAAAAAB6I/HStaJjAdSII/s640/escriva.jpg

http://www.peintre-icones.fr/IMAGES/ICONESCALENDRIER/Mars/PerpetueFelicite.jpg

Compiegne.png

http://www.diariobuenosaires.com.ar/images/sueno-don-bosco.jpg

Santa_Clotilde_G.jpg

Louis-XVI-St-Denis.jpg

arc-259x300.jpg

francis-de-sales-1-sized.jpg

http://saints.sqpn.com/wp-content/gallery/saint-martin-of-tours/saint-martin-of-tours-00.jpg

Pope_Benedict_XVI__Sketch1__w.jpg

Compteur gratuit

Visiteurs depuis Novembre 2010

free counters

Visiteurs par pays depuis Novembre 2010