Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 13:30

Alors que sort un livre nauséabond d’Eric Frattini, professeur d’université italien, il importe de remettre les pendules à l’heure à propos des diverses accusation extravagantes sur le passé de notre Saint-Père bien aimé. Dans cet ouvrage, auquel je ne ferai pas l’honneur de citer son titre, le dit Eric Frattini fait mention de cette photo :

ratzinger_salutoromanook.jpg

…qui s’avère n’être qu’un grossier montage réalisé en découpant cette photo, comme l'a prouvé Andrea Tornielli sur son blogue Sacri palazzi :

http://blog.ilgiornale.it/tornielli/wp-content/photos/fotoIntera2ok.jpg

 

Outre l’idiotie d’une telle accusation, ce montage est anachronique, puisque l’Abbé Ratzinger, en vêtements sacerdotaux ici, n’a été ordonné qu’en  1951. De fait, la photo représente les Abbés Ratzinger, Joseph et Georges, bénissant à la fin de la Messe les fidèles de la paroisse St. Oswald à Traunstein, un jour après leur ordination à Freising le 29 Juin 1951.

 

M. Frattini, pour un professeur d’université, me parait donc un peu léger quand à sa recherche documentaire, à moins que cette erreur soit intentionnelle, ce qui n’est pas à écarter lorsqu’on connait la haine d’un certain monde de la culture pour la Religion.

Mais au-delà, cette photo témoigne de la haine, entretenue par les médias et la malveillance du quidam, contre notre Pape. Pourquoi tant de haine ? Parce que Benoit XVI, en véritable pasteur angélique, parcourt le monde, proclamant la vérité. Le monde déteste le Pape, car il ne veut point entendre la vérité, mais se complaire dans son amoralité, dans sa course effrénée aux plaisirs,  dans sa négation de la vie humaine. Au contraire ; ses oreilles le démangeant d’entendre, il cherche et recherche des prophètes le confirmant dans son idée. Oh, que la vérité est dérangeante quand, avec l’aide de la télévision, du canard local, on s’est fait son idée, la même que celle du voisin, de l’homme politique  qui parle dans la lucarne lumineuse, de l’intellectuel parisien, la pensée qu’il faut avoir pour être un « homme bien » dans le monde d’aujourd’hui. La vérité dérange, démange, car elle apporte une contradiction fondamentale à l’idéologie morbido-hédoniste régnante aujourd’hui, démontrant, pour peu qu’on accepte de laisser tomber ses écailles de ses yeux, sa totale fausseté et stérilité. Aujourd’hui comme aux premiers temps de la Chrétienté, le Christianisme est un scandale, ses fidèles calomniés, persécutés, et leur chef attaqué de toute part. Nous Chrétiens, affirmons tranquillement notre Foi à la face du monde, ne la mettons pas sous le boisseau, mais sur le pied de lampe. Ne traitons pas avec ceux qui veulent la disparition de la Foi, de peur que notre Foi, comme celle de tant d’autres qui ont suivie ce chemin, ne vacille et s’éteigne. Restons unis, entre nous et avec notre Pape : ne divisons point l’Église du Seigneur, car toute maison divisée contre elle-même périra.

Le Chrétien a des ressources que le monde ignore, il peut s’appuyer sur le Seigneur et les souffrances qu’Il a endurées pour le salut des hommes, l’intercession de la Très Sainte Vierge Marie, la Communion des Saints, le sang des Martyrs, et les Sacrements de l’Église notre mère. Gardons courage, et avec amour, évangélisons ce monde qui rejette le Christ.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Fides et Ratio
  • Fides et Ratio
  • : L'humeur d'un cérémoniaire du dimanche... Sujets de fond et sautes de caractère.
  • Contact

le-pape-francois-humble-concret-photo-afp.jpg

Une-femme-se-jette-sur-le-Pape-Benoit-XVI_mode_une.jpg

61012052eucharistie-jpg.jpg

BenXVI.png

http://img233.imageshack.us/img233/5931/coeurquibat3rg6.gif

http://static.skynetblogs.be/media/148315/dyn006_original_350_277_gif_2571946_9210c9e266a96ee2eb5cd0d80b092d78.gif

http://i.ytimg.com/vi/qQm5tItsFTM/0.jpg

http://3.bp.blogspot.com/_RNdGJLNyEVY/SgMl9hBT4HI/AAAAAAAAALo/nmXsaxSs_ks/s320/avortement3.jpg

Rechercher

 

Approximativement 46 millions d'avortements ont lieu dans le monde chaque année.

Ce compteur donne une idée du nombre de petites vies interrompues depuis le 1er Janvier.

Requiem aeternam dona ei Domine et lux perpetua luceat eis.

Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous.

trinite_roublev-copie-1.jpg

ms-5.jpg

http://www.abbaye-champagne.com/themes/activites/centre/chancelade/2010/elements/cure-ars.jpg

http://2.bp.blogspot.com/_O6K_h61str8/S1e1pUmr4fI/AAAAAAAAB6I/HStaJjAdSII/s640/escriva.jpg

http://www.peintre-icones.fr/IMAGES/ICONESCALENDRIER/Mars/PerpetueFelicite.jpg

Compiegne.png

http://www.diariobuenosaires.com.ar/images/sueno-don-bosco.jpg

Santa_Clotilde_G.jpg

Louis-XVI-St-Denis.jpg

arc-259x300.jpg

francis-de-sales-1-sized.jpg

http://saints.sqpn.com/wp-content/gallery/saint-martin-of-tours/saint-martin-of-tours-00.jpg

Pope_Benedict_XVI__Sketch1__w.jpg

Compteur gratuit

Visiteurs depuis Novembre 2010

free counters

Visiteurs par pays depuis Novembre 2010